Emmanuel Reichenbach

emmanuel-reichenbachDiplômé de l’École Nationale de Théâtre du Canada, Emmanuel Reichenbach est auteur, scénariste et comédien. Fils du comédien-metteur en scène et ancien directeur du TNM, Emmanuel a étudié la musique classique au Cégep et à l’université, et joue de la guitare classique depuis 20 ans. Il possède d’excellentes connaissances en théorie et en histoire musicales. Il a aussi écrit des pièces jeune public sur des personnages historiques qui ont très bien marché et il a adapté le grand succès du cinéma, Les Intouchables, pour la scène en 2015. Actuellement, il écrit une pièce pour le Théâtre du Rideau vert pour le 375e de Montréal, travaille comme auteur sur le prochain spectacle de Claudine Mercier et finalise son adaptation de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? qui sera présentée au Rideau Vert l’an prochain.

Michèle Deslauriers

michele-deslauriersDepuis plus de 50 ans, Michèle Deslauriers connaît une belle carrière en multipliant les projets, tant sur la scène qu’à l’écran. À la télévision, les émissions humoristiques marquent sa carrière. De Samedi de rire à Rira Bien en passant par Pop Citrouille et les Bye Bye, elle interprète avec aisance une multitude de rôles comiques et colorés. Au cours de sa carrière, elle signe également plusieurs productions théâtrales en tant que metteur en scène dont La Périchole, Ciboulette, La Chauve-Souris, La Vie de Galilée, Les Palmes de Monsieur Schutz, Revue et corrigée, Des Souris et des Hommes et La Souricière pour ne nommer que celles-là À toutes les semaines nous pouvons entendre Michèle à la radio de Radio-Canada dans la populaire émission À la semaine prochaine ainsi à la télévision, dans la série Et Dieu créa LaFlaque, où elle interprète Georgette – la femme de Gérard depuis plus de 10 ans.

Catherine Perrin

catherine-perrinCatherine Perrin mène une double carrière de claveciniste et de communicatrice. Au fil des ans elle s’est fait entendre avec les Vents de l’OSM, les Violons du Roy et I Musici de Montréal. Elle a signé deux disques en solo, 24 Préludes, et Ah! vous dirai-je maman! qui a été qualifié d’un coup de cœur du magazine français « Piano ». Catherine a conçu, avec le compositeur Denis Gougeon, un théâtre musical sur les Fables de Jean de la Fontaine, présenté à plusieurs reprises avec les Violons du Roy. Au printemps 2016, elle incarnait la légendaire claveciniste polonaise Wanda Landowska dans un théâtre musical signé John Rea. On l’entend aussi régulièrement avec son trio Bataclan. Depuis 2011, Catherine Perrin anime les avant-midis à la Première chaîne de Radio-Canada, du lundi au vendredi.

Edgar Fruitier

edgar-fruitier Edgar n’a certes plus besoin de présentation. Du Pirate Maboule à TOC TOC, sa carrière couvre près de 60 ans de présence sur scène, à la télévision, à la radio et au cinéma. Autodidacte érudit, mélomane connu et reconnu, il a commencé il y a plus de cinquante ans une collection de disques gigantesque.  La série des coffrets, LES GRANDS CLASSIQUES D’EDGAR ont connu auprès d’un public très large un succès sans précédent et se sont vendus à près de 300 000 copies.

Jean-Pascal Hamelin

jean-pascal-hamelinEncore une autre personnage s’ajoute à la distribution de ce spectacle : un rôle essentiel qui donne une âme au discours et aux dialogues. Il s’agit de la grande musique qui ne saurait exister que par le jeu de l’orchestre, sur scène, dirigé par le chef Jean-Pascal Hamelin. Né à Montréal en 1974, Jean-Pascal s’est vite fait remarquer par ses qualités exceptionnelles de pianiste et de chef. Il a étudié au Québec, aux États-Unis et en Europe. Chef d’orchestre et directeur musical de l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal, il est régulièrement invité par les grands orchestres du Canada et des États-Unis. Pianiste accompli, il est aussi réalisateur de disques et à l’occasion, chroniqueur sur les ondes de Radio-Canada

Production et communication

Idée originale et producteur exécutif : Jean-Claude Dumesnil
Conseillers à la production : Michel Laverdière, Frank Desgagnés et Claude Marion
Idéation et graphisme : Frank Desgagnés
Relations de presse : Sophie Marsolais  – Smac Communications, Nathalie Shink – Bambou Communication Marketing
Agence de communication : Thérèse David Communications

Réalisations

Productions Octave Inc.

Contact

PRODUCTIONS OCTAVE
2937 Sherbrooke E
C.P. 55052 Succ. Maisonneuve
MONTRÉAL (QUÉBEC) H1W 0A1
TÉL : 514 259-8447

info@productionsoctave.com

No Sidebar

This template supports the unlimited sidebar's widgets.
For adding widgets to Footer sidebar Click Here