le-spectacle

Edgar et ses fantômes

Dans ce spectacle unique et divertissant, c’est le monde fascinant d’Edgar qui nous est révélé. À la fois grand comédien qui nous émerveille depuis près de 60 ans sur scène et à la télévision, et à la fois grand mélomane qui nous guide en toute simplicité dans le vaste univers de la belle musique, EDGAR ET SES FANTÔMES réunit aujourd’hui dans un même spectacle et sur une même scène les deux grands amours de sa vie : le théâtre et la musique !

Pour la première fois sur scène, Edgar le comédien et Edgar le mélomane ne font qu’un et c’est lui qui jouera son propre rôle à la salle Wilfrid-Pelletier de la Places des arts. C’est la rencontre d’Edgar et des personnages mythiques qui habitent l’imaginaire de son quotidien. Quel moment magique quand la réalité ordonne ainsi à la fantaisie de se matérialiser :

« Visiteur mystérieux et loin d’être le bienvenu, un étrange personnage bouleverse le rituel sacré d’un Edgar perplexe et le plonge en plein mystère en lui offrant une boule de cristal … Les événements se bousculent, un orchestre apparaît et à tour de rôle les fantômes de ses compositeurs préférés viennent le visiter. L’immense Bach (Vincent Bilodeau), le sombre et fascinant Beethoven (Sylvain Massé), le surprenant et volage génie appelé Mozart (André Robitaille), jusqu’à ce pianiste excentrique du début du XXe siècle, Érik Satie en personne (Jean Marchand) … du moins, ce qu’il en reste dans l’au-delà ! Mais que se passe-t-il ? Pour quelles raisons ces fantômes plus grands que nature viennent-ils perturber Edgar ? »

Un spectacle accessible à tous, une visite fantaisiste à travers l’histoire et la musique tout en s’amusant ! Le texte est une création de Normand Chaurette, auteur d’une douzaine de pièces et lauréat de nombreux prix et distinctions au Québec, au Canada et en Europe. La mise en scène est signée par nul autre que Normand Chouinard, comédien passionné, mélomane à ses heures et créateur à l’imagination débordante. Autour de l’incomparable Edgar et de ses amis comédiens, un étrange personnage s’ajoute à la distribution : un orchestre de 24 musiciens dirigé par le talentueux chef Jean-Pascal Hamelin donne vie à ce rôle fantastique et essentiel à l’intrigue.

No Sidebar

This template supports the unlimited sidebar's widgets.
For adding widgets to Footer sidebar Click Here