Normand Chaurette

Normand Chaurette est l’auteur de plus de douze pièces et il a aussi publié quelques nouvelles chez Leméac. Normand Chaurette a remporté de nombreux prix et distinctions dont le Prix du Gouverneur Géneral. Ses textes ont été traduits en anglais, en italien, en catalan, en espagnol et en allemand. L’écriture d’un spectacle avec Edgar Fruitier a toujours fait partie de ses rêves…

Normand Chouinard

Plus de quarante années de carrière dont une trentaine passées au Théâtre du Nouveau Monde. Actif autant à la scène, qu’à la télévision et au cinéma, il a côtoyé les plus grands noms du théâtre. Normand Chouinard a exploré toutes les facettes du métier et il a depuis quelque temps consacré son énergie à la mise en scène. Acclamé tant par le public que par les critiques unanimes, il est devenu un metteur en scène des plus convoités et respectés par ses pairs. C’est d’ailleurs Edgar lui-même qui a insisté pour lui confier la mise en scène de ce spectacle.

Edgar Fruitier

edgar-fruitierEdgar n’a certes plus besoin de présentation. Du Pirate Maboule à TOC TOC, sa carrière couvre près de 60 ans de présence sur scène, à la télévision, à la radio et au cinéma. Autodidacte érudit, mélomane connu et reconnu, il a commencé il y a plus de cinquante ans une collection de disques gigantesque.  La série des coffrets, LES GRANDS CLASSIQUES D’EDGAR ont connu auprès d’un public très large un succès sans précédent et se sont vendus à près de 300 000 copies.

Vincent Bilodeau

vincent-bilodeauQui pourrait oublier sa performance dans le rôle du policier dans Les Bougons ? Récemment, nous avons eu le bonheur de le voir dans plusieurs téléromans populaires. Ce comédien chevronné a récemment pris l’assaut du grand écran en interprétant des rôles dans des longs métrages qui ont fait beaucoup de bruit. Dans ce spectacle, il EST le grand Jean-Sébastien Bach !

Sylvain Massé

sylvain-masseDepuis ses débuts dans les années 90, Sylvain Massé a su se tailler une place enviable dans le milieu artistique québécois en participant à plus d’une trentaine de séries télévisées, une trentaine de pièces de théâtres et plus de 12 films importants. Comédien habile et polyvalent, il est aussi chanteur et musicien, et à ce titre, il est un excellent pianiste. On pourrait même dire que c’est Ludwig van Beethoven qui l’a choisi car ce musicien n’aurait jamais accepté de compromis !

André Robitaille

andre-robitailleAndré Robitaille a débuté sa carrière en 1989, après avoir suivi des études à l’École nationale de théâtre. Il multiplie alors les succès professionnels, travaillant aussi bien pour la radio, la télévision, le cinéma que le théâtre. Comédien polyvalent et chevronné, animateur hors-pair, André Robitaille apporte aux rôles qu’on lui confie la touche magique qui anime l’essence de tout personnage. Dans Edgar et ses fantômes, il redonne vie à l’extravagant Wolfgang Amadeus Mozart.

Claude Prégent

claude-pregentDiplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Claude Prégent est aussi à l’aise devant la caméra que sur scène. Il a été de la distribution d’un nombre impressionnant de téléromans et de téléséries depuis une vingtaine d’années. En 1998, il remporte un prix Gémeaux pour son interprétation d’Albert dans le téléroman Sous le signe du lion. Il a également interprété de nombreux personnages au théâtre, dont celui de Géronte dans Les Fourberies de Scapin en 2001, et celui du juge Frédéric dans Maître Puntila et son valet, tous deux au Théâtre du Rideau Vert. Il tient ici le rôle d’Erik Satie.

Jean-Pascal Hamelin

Un autre pjean-pascal-hamelinersonnage s’ajoute à la distribution de ce spectacle : un rôle essentiel qui donne une âme au discours et aux dialogues. Il s’agit de la grande musique qui ne saurait exister que par le jeu des 24 musiciens de l’orchestre, sur scène, dirigé par le chef Jean-Pascal Hamelin. Né à Montréal en 1974, Jean-Pascal s’est vite fait remarquer par ses qualités exceptionnelles de pianiste et de chef. Il a étudié au Québec, aux États-Unis et en Europe. Chef d’orchestre et directeur musical de l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal, il est régulièrement invité par les grands orchestres du Canada et des États-Unis. Pianiste accompli, il est aussi réalisateur de disques et à l’occasion, chroniqueur sur les ondes de Radio-Canada.

Production et communication

Idée originale et producteur exécutif : Jean-Claude Dumesnil
Conseillers à la production : Michel Laverdière, Frank Desgagnés et Claude Marion
Assistant metteur en scène et régie : Geneviève Lagacé
Conception décor : Jean Bard
Conception costumes : Suzanne Harel
Conception éclairage : Claude Accolas
Conception accessoires : Normand Blais
Conception, idéation et graphisme : Just Bull Communications
Relations de presse : Sophie Marsolais – SMAC Communications
Agence de communication : Thérèse David Communications

Réalisations

Productions Octave Inc.

Contact

PRODUCTIONS OCTAVE
2937 Sherbrooke E
C.P. 55052 Succ. Maisonneuve
MONTRÉAL (QUÉBEC) H1W 0A1
TÉL : 514 259-8447

info@productionsoctave.com

No Sidebar

This template supports the unlimited sidebar's widgets.
For adding widgets to Footer sidebar Click Here