Emmanuel Reichenbach – Auteur

emmanuel-reichenbachDiplômé de l’École Nationale de Théâtre du Canada, Emmanuel Reichenbach est auteur, scénariste et comédien. Fils du comédien-metteur en scène et ancien directeur du TNM, Emmanuel a étudié la musique classique au Cégep et à l’université, et joue de la guitare classique depuis 20 ans. Il possède d’excellentes connaissances en théorie et en histoire musicales. Il a aussi écrit des pièces jeune public sur des personnages historiques qui ont très bien marché et il a adapté le grand succès du cinéma, Les Intouchables, pour la scène en 2015. Actuellement, il écrit une pièce pour le Théâtre du Rideau vert pour le 375e de Montréal, travaille comme auteur sur le prochain spectacle de Claudine Mercier et finalise son adaptation de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? qui sera présentée au Rideau Vert l’an prochain.

Michèle Deslauriers – Metteur en scène

michele-deslauriersDepuis plus de 50 ans, Michèle Deslauriers connaît une belle carrière en multipliant les projets, tant sur la scène qu’à l’écran. À la télévision, les émissions humoristiques marquent sa carrière. De Samedi de rire à Rira Bien en passant par Pop Citrouille et les Bye Bye, elle interprète avec aisance une multitude de rôles comiques et colorés. Au cours de sa carrière, elle signe également plusieurs productions théâtrales en tant que metteur en scène dont La Périchole, Ciboulette, La Chauve-Souris, La Vie de Galilée, Les Palmes de Monsieur Schutz, Revue et corrigée, Des Souris et des Hommes et La Souricière pour ne nommer que celles-là À toutes les semaines nous pouvons entendre Michèle à la radio de Radio-Canada dans la populaire émission À la semaine prochaine ainsi à la télévision, dans la série Et Dieu créa LaFlaque, où elle interprète Georgette – la femme de Gérard depuis plus de 10 ans.

Jean-Pascal Hamelin – Directeur musical

jean-pascal-hamelinEncore une autre personnage s’ajoute à la distribution de ce spectacle : un rôle essentiel qui donne une âme au discours et aux dialogues. Il s’agit de la grande musique qui ne saurait exister que par le jeu de l’orchestre, sur scène, dirigé par le chef Jean-Pascal Hamelin. Né à Montréal en 1974, Jean-Pascal s’est vite fait remarquer par ses qualités exceptionnelles de pianiste et de chef. Il a étudié au Québec, aux États-Unis et en Europe. Chef d’orchestre et directeur musical de l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal, il est régulièrement invité par les grands orchestres du Canada et des États-Unis. Pianiste accompli, il est aussi réalisateur de disques et à l’occasion, chroniqueur sur les ondes de Radio-Canada

Edgar Fruitier – comédien

edgar-fruitier Edgar n’a certes plus besoin de présentation. Du Pirate Maboule à TOC TOC, sa carrière couvre près de 60 ans de présence sur scène, à la télévision, à la radio et au cinéma. Autodidacte érudit, mélomane connu et reconnu, il a commencé il y a plus de cinquante ans une collection de disques gigantesque. La série des coffrets, LES GRANDS CLASSIQUES D’EDGAR ont connu auprès d’un public très large un succès sans précédent et se sont vendus à près de 300 000 copies.

Catherine Perrin – comédienne

catherine-perrinCatherine Perrin mène une double carrière de claveciniste et de communicatrice. Au fil des ans elle s’est fait entendre avec les Vents de l’OSM, les Violons du Roy et I Musici de Montréal. Elle a signé deux disques en solo, 24 Préludes, et Ah! vous dirai-je maman! qui a été qualifié d’un coup de cœur du magazine français « Piano ». Catherine a conçu, avec le compositeur Denis Gougeon, un théâtre musical sur les Fables de Jean de la Fontaine, présenté à plusieurs reprises avec les Violons du Roy. Au printemps 2016, elle incarnait la légendaire claveciniste polonaise Wanda Landowska dans un théâtre musical signé John Rea. On l’entend aussi régulièrement avec son trio Bataclan. Depuis 2011, Catherine Perrin anime les avant-midis à la Première chaîne de Radio-Canada, du lundi au vendredi.

Sébastien Dhavernas – Comédien

Depuis 1973 Sébastien, d’abord connu pour son rôle de Raoul Savary dans la mémorable série Le temps d’une Paix, a été très actif en tant qu’acteur, enseignant, metteur en scène, dont récemment à l’opéra Bouffe du Québec, et comme gestionnaire d’entreprises culturelles.
Tout comme le personnage de Guiseppe Verdi, il a été à plusieurs reprises impliqué politiquement.
Il a été membre du conseil d’administration de l’Union des Artistes, Président du Tribunal Canadien des relations professionnelles artistes producteurs et candidat aux élections fédérales de 2008 et municipales de 2013.
Il s’est aussi beaucoup investi dans la consolidation de l’industrie du doublage au Québec et a publié plusieurs mémoires et propositions sur le sujet. Il est actuellement membre du conseil d’administration des Conservatoires de Musique et d’art Dramatique du Québec.

Antoine Durand – comédien

Depuis quarante ans, Antoine Durand est un comédien polyvalent. Oeuvrant au théâtre, au cinéma comme à la télévision, il mène également une florissante carrière dans le domaine du doublage.
À la télévision, on l’a vu récemment dans Nouvelle adresse, Toute la Vérité, Providence et La Galère.
Les téléromans Chop Suey, Jamais Deux Sans Toi et Les Héritiers Duval, ont fait de lui un visage marquant du petit écran.
Il a aussi joué au théâtre dans une cinquantaine de pièces, telles que Roméo et Juliette, Le Faucon, Le Dîner de cons et Le Concierge.

Jean-François Blanchard – Comédien

Jean-François Blanchard fait partie de notre univers culturel depuis plus de trente ans.
Dernièrement, il a été de la distribution des comédies musicales Mary Poppins (Juste pour rire) La mélodie du bonheur (Juste pour rire) et Titanic (Opéra Théâtre de Rimouski), et des projets théâtraux Les sorcières de Salem (La comédie-humaine), Emmac-Terre Marine (Danse-cité), Le souffleur de verre (Espace Libre), La preuve ontologique de mon existence (Prospero) et L’histoire du Roi Lear (Théâtre du nouveau monde).
Au petit écran, il joue dans des séries adorées du public comme Annie et ses Hommes, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, Toute la vérité, Destinées, Unité 9, O’ et Feux.
Au cinéma, il est de la distribution de plusieurs films dont L’amour au temps de la guerre civile (Rodrigue Jean), Liverpool (Manon Briand)), Catch me if you can (Steven Spielberg) , 15 février 1839 (Pierre Falardeau).

Gilbert Lachance – Comédien

Naissance : Drummondville, 1964. Très jeune je me suis intéressé au théâtre auquel ma mère m’a initié. J’imitais mes professeurs, les voix des dessins animés, quelques politiciens.
Quand je récitais des poèmes à l’école, je pressentais que c’est ce que je ferais plus tard.
Après une brève incursion en philosophie à l’UdeM, j’ai été accepté au Conservatoire d’art dramatique à Montréal.
Sitôt gradué, en 1987, on m’a vu dans « chambres en ville », mais surtout entendu dans de nombreuses séries et films doublés au Québec, dont « Les Simpson », Pirates des Caraïbes (Jack Sparrow), Tom Cruise… Et me voilà très heureux d’être devant vous !

Myriam Leblanc – Soprano

Détentrice d’une maîtrise en direction chorale (Université de Sherbrooke), diplômée de McGill, premier Prix et prix du public au Concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, Jeune Ambassadrice Lyrique 2014 (prix Québec-Bavière), prix du public au Canadian Opera Company à la compétition du “Center Stage”, 3e prix au concours de “New Discoveries”, boursière de la bourse d’Excellence donnée annuellement par L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, premier prix au Concours International baroque de de Lamèque en 2017, Myriam Leblanc oeuvre dans le milieu depuis quelques années déjà. Cette saison, elle fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi où, Caroline Rogers du journal La Presse décrit sa voix «d’une beauté rare.» Projets pour 2017/18: Fille-Fleur dans Parsifal de Wagner (Festival de Lanaudière), Soliste pour Edgar 2 et ses fantômes , Soliste pour la Messe en Do mineur de Mozart (Orchestre Symphonique de Montréal), Milica dans Svadba de Sokolovic (Opéra de Montréal), Micaëla dans Carmen de Bizet (Opéra de Québec).

Keven Geddes – Ténor

Originaire de Québec, Keven Geddes était jusqu’à récemment stagiaire à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal. Il a fait des études en percussions et piano, tout en suivant une formation vocale privée. Il étudie avec le réputé chanteur et professeur de chant canadien, Richard Margison. Il a chanté des rôles dans plusieurs compagnies à travers le Canada et les États-Unis ainsi qu’avec plusieurs orchestres. Il chantait récemment le rôle de Don José dans Carmen de Bizet avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil et était le Premier Chevalier dans l’opéra Parsifal de Wagner sous la direction de Yannick Nézet-Séguin pendant le Festival de Lanaudière.

ÉQUIPE DE PRODUCTION

Idée originale et producteur exécutif : Jean-Claude Dumesnil
Directrice générale : Hélène Bastien
Metteur en scène : Michèle Deslauriers
Assistante metteur en scène : Audrey Lamontagne
Directeur musical : Jean-Pascal Hamelin
Directeur de production : Guy Côté
Conseillers à la production : Michel Laverdière, Frank Desgagnés, Claude Marion et Alain Monast

CONCEPTEURS

Auteur : Emmanuel Reichenbach
Décor : Loïc Lacroix-Hoy
Costumes : Pierre-Guy Lapointe
Éclairage : Mathieu Marcil
Sonorisation : François Thibault
Accessoires : Pierre-Luc Boudreau
Maquillage : Pierre Lafontaine
Directeur technique : Jean-Christian Gagnon

Communication

Relations de presse : SMAC Communications, Montréal, Sophie Marsolais, 514-721-3232
Bambou communication, Québec, Alicia Rochevrier, 418-681-5559
Agence de publicité : Bambou Communication
Graphisme : Frank Desgagnés
Bambou communication

Réalisations

Productions Octave Inc.

Contact

PRODUCTIONS OCTAVE
10677 de Lille
Montréal, Québec
H2B-2R4
TÉL : 514 259-8447

info@productionsoctave.com

No Sidebar

This template supports the unlimited sidebar's widgets.
For adding widgets to Footer sidebar Click Here