patrick-et-ses-fantomes
photo-patrick-poivre-darvor

L’aventure continue

« PATRICK ET SES FANTÔMES » À PARIS

Montréal le 7 novembre 2016. L’idéateur et producteur Jean-Claude Dumesnil a annoncé aujourd’hui que « Edgar et ses fantômes » devenait en 2018 « Patrick et ses fantômes » avec nul autre pour jouer le rôle de M. Fruitier : M. Patrick Poivre d’Arvor, journaliste, animateur-vedette et également comédien.

Patrick et ses fantômes à Paris comprendra le casting original québécois : Vincent Bilodeau dans le rôle de  Bach, Sylvain Massé dans le rôle de Beethoven, André Robitaille dans le rôle de Mozart et Renaud Paradis dans le rôle d’Érik Satie,  et bien sûr Patrick Poivre d’Arvor qui jouera son propre rôle. Les représentations seront du 17 avril au 13 mai 2018 au Casino de Paris (25 représentations). Texte et adaptation de Normand Chaurette et Normand Chouinard assurera la mise en scène.

Le maestro Jean-Pascal Hamelin assurera une fois de plus la direction musicale. « Patrick Poivre d’Arvor est extrêmement motivé et excité à l’idée de participer au spectacle Edgar et ses fantômes qui sera rebaptisé pour la France : PATRICK ET SES FANTÔMES ». commentait M. Jean-Claude Dumesnil à son retour de Paris. «  M. Poivre d’Arvor a été totalement conquis par le projet, qui est à son avis unique, et un divertissement très agréable, de même qu’un outil idéal pour faire apprécier la musique au grand public et ainsi éviter l’effritement de la culture et la disparition des arts. »

Jean-Pascal Hamelin commentait également ainsi après sa rencontre avec M. Poivre d’Arvor : « il semble à l’aise et enthousiaste de jouer ce rôle de guide pour la musique classique pour la faire connaître au plus grand nombre. Il est lui-même un grand amoureux de la musique classique, comme en témoignent ses participations à plusieurs événements musicaux (Chopin avec le pianiste Jean-Philippe Collard, mises en scènes d’opéras dont Carmen, Don Giovanni et plusieurs autres). Cet aspect musical semble compter beaucoup pour lui dans sa vie. »

Ce projet est absolument essentiel pour séduire le public français, mais le focus primordial doit toujours rester sur la qualité du divertissement et du contenu de Patrick et ses fantômes, qui reste accessible à tous et qui n’a rien de scolaire ou de laborieux.

No Sidebar

This template supports the unlimited sidebar's widgets.
For adding widgets to Footer sidebar Click Here